Shopping à Bâle: les meilleures adresses

Envie de faire du shopping? A Bâle, pas besoin de parcourir des kilomètres: les plus belles boutiques, magasins de luxe et grands magasins se trouvent au cœur de la vieille ville.

 

Faire du shopping à Bâle: du centre commercial à la boutique de luxe

Dans la vieille ville de Bâle, vous trouverez tout ce que vous désirez. Grands magasins, boutiques de luxe et petites enseignes originales se côtoient dans un décor des plus pittoresques. Nul besoin de marcher des kilomètres, la Freie Strasse, le Spalenberg et la place du marché ne sont pas très éloignés les uns des autres et facilement accessibles à pied, à vélo ou en transports publics. 

Les plus grandes enseignes internationales sont présentes ici, tout comme les marques de luxe suisses et d'autres boutiques originales 100 % bâloises. Ceux qui ne veulent pas y passer trop de temps trouveront leur bonheur dans un des grands centres commerciaux de la ville. 

La vieille ville côté Grand-Bâle (Grossbasel), parfaite pour flâner et se promener

Promenez-vous par une belle journée dans la zone piétonne de la Freie Strasse - la célèbre rue commerçante de Bâle - et laissez-vous surprendre par la grande variété d'enseignes qui s'y trouvent. Peut-être que votre flânerie vous mènera ensuite vers le Spalenberg, dont les ruelles idylliques regorgent de petites boutiques. Faire du shopping à Bâle est particulièrement amusant pour les personnes en quête d'idées et d'objets originaux. Nombreuses sont en effet les marques locales proposant des articles uniques et authentiques. Les autres arrêts à ne pas manquer lors de votre promenade sont le Heuberg, le Claraplatz ainsi que les Greifengasse et Gerbergasse. A propos, vous pouvez parfaitement combiner votre shopping avec une visite de la ville

Les marchés de Bâle: pour faire son shopping toute l'année

Fleurs, légumes frais, délices de la région et bien d'autres choses encore, voilà ce qui vous attend sur la place du marché, le fameux "Marktplatz", situé à proximité immédiate de l'Hôtel de ville. Un marché aux puces se tient sur le Petersplatz tous les samedis, où vous pourrez trouver de chouettes objets à bas prix. Pour les produits régionaux et de saison, rendez-vous au Matthäusmarkt dans la Feldbergstrasse. 

Centres commerciaux à Bâle

Bâle est bien sûr aussi pourvue de centres commerciaux. Ainsi, ceux qui veulent se simplifier la tâche peuvent en toute bonne conscience se limiter à ces deux principales adresses qui combleront tous leurs désirs: le centre commercial St. Jakob-Park et le grand magasin Pfauen. Proches du centre-ville, ils offrent tous deux un mélange varié de mode vestimentaire, articles de beauté, accessoires pour la maison, spécialités culinaires et bien plus encore. 

Faire ses courses à Bâle, un jeu d'enfant avec une accompagnatrice de shopping

Vous avez envie de découvrir les meilleures adresses de Bâle sans y passer des jours? L'Office du tourisme vous propose son service "Shop with a local". Guidée par vos envies, et moyennant la somme de CHF 15.-, une accompagnatrice de shopping vous emmène découvrir les plus belles boutiques et les magasins de créateurs les plus insolites. Qu'il s'agisse de mode vestimentaire, d'accessoires, de montres suisses ou de bijoux, cette experte connaît tous les recoins de la ville en matière de shopping et vous promet une expérience inoubliable. Faire ses emplettes à Bâle devient ainsi un vrai plaisir.