Bienvenue à Bâle: activités et excursions

A Bâle, vous trouverez des activités pour les adultes et les enfants, aussi bien les jours de pluie que les jours de soleil. Découvrez nos plus belles idées d'excursions. 

 

Idées d'excursions à Bâle et dans ses environs

Bâle n'est pas une grande ville. La variété des activités de loisirs et de détente qu'elle propose en est d'autant plus surprenante. Les excursions dans la nature sont particulièrement prisées: depuis la cité rhénane, vous pouvez rejoindre l'Alsace et la Forêt-Noire en peu de temps, et la région de Bâle elle-même regorge d'endroits propices au repos. De quoi profiter de la nature à l'état pur et de panoramas à perte de vue. 

Il existe aussi de multiples activités pour découvrir la ville de Bâle: visites guidées, journées wellness, shopping, musées, zoo, pour n'en citer que quelques unes. Immergez-vous dans cette ville colorée, et laissez-vous séduire par son charme à la fois moderne et ancien. 

N'oubliez pas: avec la Basel Card, que nous mettons à disposition de tous nos clients, vous pouvez utiliser gratuitement les transports publics et bénéficiez d'une réduction de 50 % sur de nombreuses entrées. 

Activités à Bâle même

Il y a tellement de choses à faire à Bâle que vous pourriez vous occuper pendant des semaines. La grande diversité architecturale de la vieille ville, les bords du Rhin ou encore le jardin botanique de l'université, sont autant d'endroits idéals pour flâner et se promener. Placées sous le signe de l'aventure ou dans un esprit plus traditionnel, des visites guidées pour tous les goûts sont organisées. Et bien sûr, le shopping ne devrait pas manquer sur la liste des choses à faire! Dans la zone piétonne de la vieille ville, vous découvrirez un mélange coloré d'enseignes mondialement connues et de boutiques locales originales. Et par une chaude journée d'été, peut-être vous laisserez-vous même tenter par la fameuse baignade dans le Rhin

A Bâle en famille: activités pour petits et grands

Si visiter un musée ne fait pas l'unanimité ou que vos petits n'ont pas l'air de vouloir se laisser captiver par l'histoire de la ville, il existe une multitude d'autres activités adaptées aux enfants à Bâle. Vous aurez certainement beaucoup de succès en proposant une journée de baignade ou en emmenant vos enfants au zoo de Bâle ou au parc zoologique Lange Erlen. Mais l'une des meilleures activités de plein air pour les enfants est sans aucun doute la chasse au trésor accompagnés du petit dragon Basile. Jetez un œil à nos idées d'excursions et d'activités en famille à Bâle. 

Idées d'excursions dans la région de Bâle

Si vous êtes à court d'idées pour vous occuper dans la ville, il y a une multitude de choses à découvrir en dehors de Bâle. Les châteaux forts des environs méritent à eux seuls plusieurs excursions. Si vous souhaitez faire de la randonnée dans la région de Bâle, de nombreux itinéraires de degrés de difficulté différents sont accessibles à proximité de la ville. Les amateurs d'Antiquité se délecteront avec l'ancienne ville romaine d'Augusta Raurica, facilement atteignable par les transports publics. 

Activités à Bâle par temps pluvieux

Ce n'est pas parce qu'il pleut que vous devez rester à l'hôtel. Que diriez-vous d'un tour en bus panoramique pour ne pas manquer les plus belles attractions de la ville? Vous pourrez ensuite vous détendre avec une séance de sauna, un soin "wellness" ou un massage. Ceux qui auront encore de l'énergie pourront se rendre dans un centre de fitness ou à la salle d'escalade "Kletterhalle 7", qui, avec ses 120 parcours, offre de beaux défis sportifs. Il n'est pas nécessaire, bien sûr, de chercher toujours des activités hors du commun. Bâle ne manquent pas de cinémas, de théâtres et de bonnes tables. Visiter quelques musées vaut certainement la peine les jours de pluie, Bâle en regorge! A côté de ceux consacrés à l'art et à la culture, d'autres plus insolites existent, comme le Cartoonmuseum, dédié à l'art de la satire, ou le Spielzeug Welten Museum Basel, consacré à l'univers des jouets.